Dino Tokio 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dino Tokio 3.0

Pour les fans de Tokio Hotel de plus de 20 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comet 2008 live

Aller en bas 
+18
lolo33
Sylvie
Maresa
joulai
albtess
minnie
Emy
dormeuzes
shangrila
Eva^^
Sigel
emoline
linda*
Deirdre
Lau
liselotte
Sonja
Cally
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Eva^^
Brachiosaure
Brachiosaure
Eva^^


Balance Nombre de messages : 5732

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 14:15

Lau a écrit:
Mais de qui voulez vous que ça vienne lol

Vous pensez que c'est Yost qui va leur dire "ok les gars, les chiottes son safes, vous pouvez y aller??" LOL
C'est Bill qui doit faire sa Schlampe et dire "hannnnn s'te plaiiit allez y d'abord et je veux que PERSONNE puisse entrer et voir que je pisse assis!"

heu voui non là tu pousses un peu Lau quand même! mais va savoir ce qu'il s'y passe dans ces chiottes.... Non je rigole! seulement ça m'énerve un peu d'entendre une histoire pareille...! il y a peu de temps ils ne demandaient pas des trucs pareils... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Brachiosaure
Brachiosaure
Lau


Sagittaire Nombre de messages : 7391

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 14:17

Bah moi justement c'est ça le truc... c'est que j'ai TOUJOURS entendu & lu ce genre de trucs dans les reviews & articles, et ça m'étonne pas une seule seconde, ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez jamais lu les même trucs que moi lol
mais nous n'allons pas relancer le débat mes très chères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Brachiosaure
Brachiosaure
Cally


Scorpion Nombre de messages : 7426

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 14:19

Eva, c'est pas parce que ce n'est pas reporté que ce n'était pas déjà le cas avant Wink
(Ils ont peut-être un truc à cacher... Razz ou rien à cacher justement pig)
Après le coup de la clope hier... Aujourd'hui, c'est ça... Et y'a aussi les fans qui se plaignent qu'ils ont quitté l'hôtel sans signer d'autographe.

Allez, c'est reparti pâme
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Brachiosaure
Brachiosaure
Lau


Sagittaire Nombre de messages : 7391

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 14:26

Ah ouais mals le coup des fans qui pleurent parce qu'ils filent pas d'autographe devant les hôtels ça me fait rire .....

Ok c'est sympa quand ils le font, mais ils sont pas obligés, surtout pas devant leur HOTEL, elles ont qu'à s'en prendre à elles même, personne les a obligé a attendre des heures devant sans aucune garantie lol (ouais, j'ai arrêté les hôtels... pour les raisons citées ci-dessus haha)
Revenir en haut Aller en bas
shangrila
Ptérosaure
Ptérosaure
shangrila


Sagittaire Nombre de messages : 908

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 14:55

Ils sont partis à 6 heures du matin ! Suspect seraient ils encore à l'heure des states ?.

Pour ce qui est des toilettes chacun fait ce qu'il veut, nos choupinous sont peut être pudique scratch , moi j'aimerais pas que l'on me regarde pisser ou entendent quand je fais la grosse commission lol! , mais ce ne sont pas les seuls à faire ça, si ça continue il va falloir des toilettes individuels pour chaque chanteur ou groupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Brachiosaure
Brachiosaure
Cally


Scorpion Nombre de messages : 7426

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 15:05

Ah mais sérieux, moi je serai une fan un peu psychopathe, je me planquerai dans les toilettes jusqu'à ce qu'il arrivent drunken
Et comme on sait qu'il y a toujours une petite dizaine de fans qui arrivent à s'incruster, ça ne me surprend pas qu'ils vérifient que tout est OK dans les toilettes.
Y'a bien des tarées qui les coursent sur l'autoroute Evil or Very Mad

N'empêche, ce qui m'éclate, c'est que les reviews parlent de 4 VSD (En ce qui concerne, je n'ai vu que Tobi et peut-être un autre...) et qu'ils auraient refusé l'entrée à Jimi Blue. Mouhahahahaha !!!!
Revenir en haut Aller en bas
linda*
Brachiosaure
Brachiosaure
linda*


Taureau Nombre de messages : 6701

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 15:48

Cally a écrit:
Ah mais sérieux, moi je serai une fan un peu psychopathe, je me planquerai dans les toilettes jusqu'à ce qu'il arrivent drunken
Et comme on sait qu'il y a toujours une petite dizaine de fans qui arrivent à s'incruster, ça ne me surprend pas qu'ils vérifient que tout est OK dans les toilettes.
Y'a bien des tarées qui les coursent sur l'autoroute Evil or Very Mad

N'empêche, ce qui m'éclate, c'est que les reviews parlent de 4 VSD (En ce qui concerne, je n'ai vu que Tobi et peut-être un autre...) et qu'ils auraient refusé l'entrée à Jimi Blue. Mouhahahahaha !!!!

Bha moi c'est ça qui me fait bizarre...Le coup des chiottes, comme disais lau, c'est pas tres étonnant...ils on demandé un tas d'autre truc, et ça n"a jamais choqué personne..
Bref...
Mais d'interdire l'entrée à quelqun d'autre sous prétexte que les petis sont dedans...Faut pas charrier!!! :affraid:
Le stagiaire de rolling stones en avait aussi fait les frais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Cally
Brachiosaure
Brachiosaure
Cally


Scorpion Nombre de messages : 7426

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 15:52

Comme j'ai dit plus haut, mais en tout piti, c'est qu'ils ont peut-être un truc à cacher... ou rien à cacher justement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Brachiosaure
Brachiosaure
Lau


Sagittaire Nombre de messages : 7391

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 16:00

Citation :
Y'a bien des tarées qui les coursent sur l'autoroute

Hé ho lol
(pis entre nous, c'est pas folichonnement excitant ou dangereux de suivre un bus qui roule à 90 haha)
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Brachiosaure
Brachiosaure
Cally


Scorpion Nombre de messages : 7426

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 16:04

lol!
Nan, je parlais des nanas qui avaient coursé la voiture de Tom sur l'autoroute, de chez eux au studio, et qui avaient mis la vidéo sur le net juste après...
Revenir en haut Aller en bas
linda*
Brachiosaure
Brachiosaure
linda*


Taureau Nombre de messages : 6701

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 16:09

Cally a écrit:
lol!
Nan, je parlais des nanas qui avaient coursé la voiture de Tom sur l'autoroute, de chez eux au studio, et qui avaient mis la vidéo sur le net juste après...

Sans déc??? Shocked pâme
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Sigel
Admin
Sigel


Balance Nombre de messages : 13278

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 17:01

linda* a écrit:
Cally a écrit:
lol!
Nan, je parlais des nanas qui avaient coursé la voiture de Tom sur l'autoroute, de chez eux au studio, et qui avaient mis la vidéo sur le net juste après...

Sans déc??? Shocked pâme
Et qui apparemment avaient aussi presque causé un accident et embouti l'Escalade de Tom, car en arrivant au studio il a fait tout le tour de sa bagnole pour vérifier qu'il n'y avait pas trop de dégâts Rolling Eyes
On ne parle donc pas d'une "simple filature", mais bien d'un comportement limite dangereux.

Pour ce qui est des anecdotes des toilettes, Lau, ben non perso je n'avais jamais lu ça avant. Mais c'est peut-être aussi parce que j'évite comme la peste les magazines djeuns qui parlent de TH, vu que j'ai l'impression d'y lire la même chose que je lisais il y a 20 ans sur les groupes d'alors. Que je lis rarement les new people sauf quand j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. Et que vu les a priori sur TH, même si je l'avais lu je le prendrais avec des pincettes.

Ceci étant : le stagiaire des Rolling Stones, on l'a bien laissé pisser dans les toilettes en même temps que Bill, d'abord tongue
Et ensuite il s'est empressé d'en faire un article Suspect

Moi je dis que ça donne pas envie de laisser d'autres faire de même.
Et quand on voit les tarées qu'ils ont comme fans et les trucs de ouf, parfois dangereux, parfois illégaux qu'elles sont prêtes à faire pour les approcher... ou le coup du "gentil couple" des Maldives rencontré par hasard, par fan, mais qui s'était empressé de revendre les photos de vacances une fois rentrés en Allemagne... je ne trouve pas que ce soit avoir le melon de prendre ce genre de précautions, c'est juste être prudent. Neutral

Et puis je n'avais pas l'intention de me cacher dans les toilettes des hommes pour piéger Bill, alors pour tout dire je m'en fous un peu que les VSD en virent tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://dinoth.forums-actifs.net
Eva^^
Brachiosaure
Brachiosaure
Eva^^


Balance Nombre de messages : 5732

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 17:14

Sigel a écrit:


Pour ce qui est des anecdotes des toilettes, Lau, ben non perso je n'avais jamais lu ça avant. Mais c'est peut-être aussi parce que j'évite comme la peste les magazines djeuns qui parlent de TH, vu que j'ai l'impression d'y lire la même chose que je lisais il y a 20 ans sur les groupes d'alors. Que je lis rarement les new people sauf quand j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. Et que vu les a priori sur TH, même si je l'avais lu je le prendrais avec des pincettes.

Ceci étant : le stagiaire des Rolling Stones, on l'a bien laissé pisser dans les toilettes en même temps que Bill, d'abord tongue
Et ensuite il s'est empressé d'en faire un article Suspect


Y'a un journaliste stagiaire qui a écrit un article juste pour dire "j'ai fait pipi à côté de Bill Kaulitz!!!" ??? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
linda*
Brachiosaure
Brachiosaure
linda*


Taureau Nombre de messages : 6701

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 17:20

Eva^^ a écrit:
Sigel a écrit:


Pour ce qui est des anecdotes des toilettes, Lau, ben non perso je n'avais jamais lu ça avant. Mais c'est peut-être aussi parce que j'évite comme la peste les magazines djeuns qui parlent de TH, vu que j'ai l'impression d'y lire la même chose que je lisais il y a 20 ans sur les groupes d'alors. Que je lis rarement les new people sauf quand j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. Et que vu les a priori sur TH, même si je l'avais lu je le prendrais avec des pincettes.

Ceci étant : le stagiaire des Rolling Stones, on l'a bien laissé pisser dans les toilettes en même temps que Bill, d'abord tongue
Et ensuite il s'est empressé d'en faire un article Suspect


Y'a un journaliste stagiaire qui a écrit un article juste pour dire "j'ai fait pipi à côté de Bill Kaulitz!!!" ??? Suspect Suspect Suspect

non pas du tout... Very Happy
Je ne suis pas d'accord avec sigel...
Le petit journaliste se lavait les mains, quand sont arrivé les T.H ,et les VSD l'on regardé de la tête au pied, comme s'il avait une dinde caché dans sa chemise...Mais il est sortit après...
Le fait est que ce journaliste à décrit la scène et a ensuite rajouté, qu'il etait dans les même toilettes que les kaulitz...un truc que des millier de filles rêve de faire....
C'est tout....
il n'a pas vraiment parlé de bill et son pipi/caca...Il a surtout parlé de la façon dont les VSD l'on regardé.....

bon maintenant je suis une brêle en anglais Razz (contrairement à sigel) mais moi c'est ce que j'ai lu et compris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Sigel
Admin
Sigel


Balance Nombre de messages : 13278

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 17:28

linda* a écrit:
non pas du tout... Very Happy
Je ne suis pas d'accord avec sigel...
Le petit journaliste se lavait les mains, quand sont arrivé les T.H ,et les VSD l'on regardé de la tête au pied, comme s'il avait une dinde caché dans sa chemise...Mais il est sortit après...
Le fait est que ce journaliste à décrit la scène et a ensuite rajouté, qu'il etait dans les même toilettes que les kaulitz...un truc que des millier de filles rêve de faire....
C'est tout....
il n'a pas vraiment parlé de bill et son pipi/caca...Il a surtout parlé de la façon dont les VSD l'on regardé.....

bon maintenant je suis une brêle en anglais Razz (contrairement à sigel) mais moi c'est ce que j'ai lu et compris... Wink
Oui, OK, il n'a pas fait un article SUR le fait qu'il s'est retrouvé aux toilettes en même temps que Bill. Mais perso c'est pas le genre de truc que je trouve assez notable pour le dire dans un article. Les VSD l'ont regardé attentivement? Tant mieux, ça veut dire qu'ils font leur boulot, ils sont payés pour éviter que des gens profitent du groupe ou les mettent en danger. Le gars aurait pu être un paparazzi en planque - bon aux USA, c'est pas sûr, mais des journalistes allemands avaient fait le déplacement.

Pourquoi monter ça en épingle? Si ce n'est pour que les fans et les non-fans disent "Haaaan, c'est n'importe quoi, ils sont total parano!"

Moi quand je vois le barouf médiatique autour d'eux et les fans, il n'y a aucune mesure de sécurité que je trouve inutile tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://dinoth.forums-actifs.net
linda*
Brachiosaure
Brachiosaure
linda*


Taureau Nombre de messages : 6701

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 17:53

Sur ce coup la je suis total en accord avec toi. Very Happy ..Les mesures de sécurité sont prise proportionnellement aux risque qu'ils encourent....et ça c'est réel..quand tu lis certain com... pâme
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Cally
Brachiosaure
Brachiosaure
Cally


Scorpion Nombre de messages : 7426

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 17:54

Je plussoie Smile

Et merci, Sigel, d'avoir rappelé l'incident de la poursuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva^^
Brachiosaure
Brachiosaure
Eva^^


Balance Nombre de messages : 5732

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 17:56

Sigel a écrit:
linda* a écrit:
non pas du tout... Very Happy
Je ne suis pas d'accord avec sigel...
Le petit journaliste se lavait les mains, quand sont arrivé les T.H ,et les VSD l'on regardé de la tête au pied, comme s'il avait une dinde caché dans sa chemise...Mais il est sortit après...
Le fait est que ce journaliste à décrit la scène et a ensuite rajouté, qu'il etait dans les même toilettes que les kaulitz...un truc que des millier de filles rêve de faire....
C'est tout....
il n'a pas vraiment parlé de bill et son pipi/caca...Il a surtout parlé de la façon dont les VSD l'on regardé.....

bon maintenant je suis une brêle en anglais Razz (contrairement à sigel) mais moi c'est ce que j'ai lu et compris... Wink
Oui, OK, il n'a pas fait un article SUR le fait qu'il s'est retrouvé aux toilettes en même temps que Bill. Mais perso c'est pas le genre de truc que je trouve assez notable pour le dire dans un article. Les VSD l'ont regardé attentivement? Tant mieux, ça veut dire qu'ils font leur boulot, ils sont payés pour éviter que des gens profitent du groupe ou les mettent en danger. Le gars aurait pu être un paparazzi en planque - bon aux USA, c'est pas sûr, mais des journalistes allemands avaient fait le déplacement.

Pourquoi monter ça en épingle? Si ce n'est pour que les fans et les non-fans disent "Haaaan, c'est n'importe quoi, ils sont total parano!"

Moi quand je vois le barouf médiatique autour d'eux et les fans, il n'y a aucune mesure de sécurité que je trouve inutile tongue

tout a fait d'accord avec toi Sigel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cally
Brachiosaure
Brachiosaure
Cally


Scorpion Nombre de messages : 7426

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 18:46

Une p'tite vidéo un peu surréaliste mais loin des grosses caméras et... I love you
Valà quoi pâme pâme pâme

https://www.youtube.com/watch?v=w5t1gHtMA5E
Revenir en haut Aller en bas
Eva^^
Brachiosaure
Brachiosaure
Eva^^


Balance Nombre de messages : 5732

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 18:51

Cally a écrit:
Une p'tite vidéo un peu surréaliste mais loin des grosses caméras et... I love you
Valà quoi pâme pâme pâme

https://www.youtube.com/watch?v=w5t1gHtMA5E

ohla vache..... Le voir au naturel.... Il est drunken bisou bisou bisou pâme pâme pâme ça le rend tout de suite plus "humain" (disons plus "accessible", enfin vous comprenez quand je dis ça, c'est relatif! Wink) et franchement il est magnifique et ça peut paraître idiot mais: j'aime sa gestuelle, il est vraiment gracieux, et ça n'est pas un jeu, il l'est VRAIMENT, même lorsqu'il ne se sait pas filmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigel
Admin
Sigel


Balance Nombre de messages : 13278

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 19:16

Cally a écrit:
Une p'tite vidéo un peu surréaliste mais loin des grosses caméras et... I love you
Valà quoi pâme pâme pâme

https://www.youtube.com/watch?v=w5t1gHtMA5E
Shocked
C'est quand il s'est rendu compte qu'il avait perdu sa bague, ça, ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://dinoth.forums-actifs.net
Eva^^
Brachiosaure
Brachiosaure
Eva^^


Balance Nombre de messages : 5732

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 19:18

Sigel a écrit:
Cally a écrit:
Une p'tite vidéo un peu surréaliste mais loin des grosses caméras et... I love you
Valà quoi pâme pâme pâme

https://www.youtube.com/watch?v=w5t1gHtMA5E
Shocked
C'est quand il s'est rendu compte qu'il avait perdu sa bague, ça, ou quoi?

la fille qui l'a filmé dit qu'apparemment Bill ne savait pas ce qu'il devait faire et qu'il a eu un petit moment de panique... Des petits problèmes d'organisation? Wink
Revenir en haut Aller en bas
albtess
Ptérosaure
Ptérosaure
albtess


Bélier Nombre de messages : 704

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 19:23

il a vraiment la classe ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sigel
Admin
Sigel


Balance Nombre de messages : 13278

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 19:32

Eva^^ a écrit:
la fille qui l'a filmé dit qu'apparemment Bill ne savait pas ce qu'il devait faire et qu'il a eu un petit moment de panique... Des petits problèmes d'organisation? Wink
Han, c'est vraiment un control freak, le petit bouchon! Razz
Comment il panique et fait ch... tout le monde avec ça du coup!

On dirait moi au même âge (en beaucoup plus mignon et en mec, tout en étant quand même beaucoup plus féminin que je ne l'étais à l'époque, allez comprendre...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dinoth.forums-actifs.net
Cally
Brachiosaure
Brachiosaure
Cally


Scorpion Nombre de messages : 7426

Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 EmptyDim 25 Mai - 19:39

La vidéo de la rentrée à l'hôtel :
https://www.youtube.com/watch?v=gl0fc8pNTE4

Il est genre 5h30 du mat' quand même... et ces dindes espéraient vraiment qu'ils leur signent qqchose pâme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comet 2008 live - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comet 2008 live   Comet 2008 live - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comet 2008 live
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liens GIF] A creuser
» Calendrier de l'Avent 2008 TH
» [TRL] Tokio Hotel @ TRL - 5/6 Mai 2008
» Bande-annonce du DVD Zimmer 483 Live
» [Vidéos] Séance de dédicace - 10 mai 2008 - Philadelphie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dino Tokio 3.0 :: HALL D'EMBARQUEMENT (ouvert aux non-membres) :: A voir...-
Sauter vers: