Dino Tokio 3.0

Pour les fans de Tokio Hotel de plus de 20 ans
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [DVD] Schrei Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigel
Admin
avatar

Balance Nombre de messages : 13278

MessageSujet: [DVD] Schrei Live   Sam 20 Oct - 20:17

A NOTER : Les DVD "Schrei Live" et "Leb die Sekunde" sont sortis en format "Slidepack" (emballage plat en carton, sans livret mais avec le même contenu vidéo), vendus à moins de 10 Euros pièce.


Pour célébrer mon anniversaire-en-retard, j'ai convaincu mon papounet de m'acheter le DVD de Schrei Live. Bon j'avoue, c'est de voir son home cinema qui m'a convaincu de craquer sans tarder, car je me suis dit que ça rendrait mieux dessus que sur mon ordi Laughing

Comble de l'amour paternel, il a poussé le sacrifice jusqu'à passer le DVD...

Donc mes impressions :

- ça me rappelle un peu le Live in Cologne 2005, en mieux. Vocalement, Bill a moins de mal, mais il a quand même encore du mal (faudrait vraiment qu'il arrête la clope et / ou qu'il fasse du sport pour développer sa capacité pulmonaire, et accessoirement qu'il prenne 2-3 cours de chant pour bosser sur sa respiration. Tu confirmes Shampoo?). Je me demande si ça n'explique pas qu'ils aient "jeté" presque toutes les chansons de Schrei aux orties pour la tournée Zimmer 483 : les chansons écrites pour sa tessiture de môme sont moins percutantes avec sa voix post-mue.

- et ça schrei et ça schrei dans la salle... Rolling Eyes Je me suis demandée s'il n'y avait pas une option pour couper le son de la salle, mais non. Dommage.

- son très clean sur la voix de Bill cela dit. Ils avaient dû enregistrer sa voix en prise direct sur le micro pour la mixer ensuite sur le DVD, elle se détache très nettement.

- comme pour Bercy, impression très nette que Bill était liquéfié de trouille sur la première chanson, ça se voit et ça s'entend What a Face Pov' choupinou

- OUIIIIIIII! Ils font "Frei in Freien Fall" et "Schwarz"! Je regrette qu'ils ne les fassent plus sur la tournée Z483... Surtout Schwarz.

- pour Schwarz, j'ai bien lu "l'intro" (sous-titrée en français, merci!), et ça me confirme ce que je pensais... A savoir que 1) j'adore cette chanson et 2) elle parle d'eux (pas étonnant vous allez me dire, mais bon, c'est pas le cas de Vergessene Kinder par exemple... Et ils sont toujours plus convaincants quand les chansons les concernent réellement).

- au final, très contente Very Happy D'abord parce que je ne verrai sûrement jamais le groupe en live interpréter ces titres, donc je suis heureuse que ça ait été immortalisé en DVD avec une bonne qualité d'image et de son. Et ensuite parce que j'aime leurs lives et plus j'en ai, mieux c'est Smile
C'est là qu'on voit que c'est un "vrai" groupe.


Les impressions de mon père, qui s'y connaît nettement plus que moi en musique (il a même tâté de la guitare dans sa jeunesse) :

- "Ah ben c'est pas le pire des trucs que tu as écouté. Loin de là, même, je m'attendais à nettement moins bien. Ca ne va pas révolutionner le genre, mais peu le peuvent. C'est du bon vieux rock et blues" (parfois je m'interroge : mon papounet fumerait-il la moquette? Blues? Où ça du blues?)

- il a été assez impressionné par le jeu de Georg, et pense qu'il doit avoir une culture jazz (euh... Jazz? Ou blues? Il y a de la basse dans le jazz?) Surprised

- par contre, pas du tout impressionné par le jeu de Gustav... Neutral

- il a senti une nette parenté avec Scorpion (c'est grâce à lui que je connaissais Scorpion, moi).

- au bout d'une heure et demi il saturait un peu quand même Laughing

- mais "Ils ont de l'avenir, ces petits" What a Face

_________________
Don't worry about the people in your past : there's a reason why they didn't make it to your future.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinoth.forums-actifs.net
Shampoo
Ptérosaure
Ptérosaure
avatar

Capricorne Nombre de messages : 717

MessageSujet: Re: [DVD] Schrei Live   Sam 20 Oct - 22:14

Je n'ai pas vu ce live car je n'ai acheté aucun dvd pour l'instant. Tes remarques me semblent pertinentes et je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense dès que possible.

Ca m'épate que ton papa ait flashé sur le jeu de Georg, parce qu'il joue au mediator (sacrilège !!!) et non au doigt, et le jeu au doigt a plus de points communs avec le jeu de contrebasse utilisé dans le jazz justement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sigel
Admin
avatar

Balance Nombre de messages : 13278

MessageSujet: Re: [DVD] Schrei Live   Dim 21 Oct - 9:34

Le commentaire sur le jeu de Georg était complété d'une explication comme quoi si si il devait avoir une culture jazz, parce qu'il jouait une mélodie en contrepoint et que c'est balaise et plutôt utilisé en jazz. Perso je crois que je perçois beaucoup plus les aîgus que les graves dans les chansons, donc je fais plus attention à la voix et la guitare... Faut vraiment que je me concentre pour discerner ce que font la batterie et la basse.

_________________
Don't worry about the people in your past : there's a reason why they didn't make it to your future.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinoth.forums-actifs.net
Shampoo
Ptérosaure
Ptérosaure
avatar

Capricorne Nombre de messages : 717

MessageSujet: Re: [DVD] Schrei Live   Dim 21 Oct - 19:58

Oui je vois, c'est normal en général on entend pas trop la basse dans le rock et le metal ... Rolling Eyes Et encore moins à un concert de TH car les aigus prennent le dessus, surtout dans la fosse ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emy
Brachiosaure
Brachiosaure
avatar

Nombre de messages : 1833

MessageSujet: Re: [DVD] Schrei Live   Sam 3 Nov - 11:34

alors moi j'ai adoré ce live!! ils ont une pêche, une énergie c'est trop bien !! ça me donne envie de le regarder encore une fois (pour la ... heu scratch .....fois Laughing ). et les chansons c'est plus "gamins" mais bon sans le CD Shrei ils ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui Wink !! et moi perso je suis love de Leb' Die Sekunde (je shreiii à fond à chaque fois!!) I love you et je chante Freunde bleiben à fond la chaîne Hi-Fi!! :affraid: et mon coup de coeur c'est Der Letzte Tag!! bref ce DVD je l'aime!!
"mais "Ils ont de l'avenir, ces petits" " Like a Star @ heaven Merci Monsieur !!! cheers (bien ton père Sigel!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DVD] Schrei Live   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] Schrei Live
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Live Adventures Of Mike Bloomfield And Al Kooper (1969)
» [Rech] araignée promo live a bercy
» Fever Ray live in Paris (09/09/2010)
» WHATEVER YOU WANT LIVE IN BRUSSELS
» Eroprod Live Beatmaking ce soir de 23h a ...h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dino Tokio 3.0 :: HALL D'EMBARQUEMENT (ouvert aux non-membres) :: La musique-
Sauter vers: