Dino Tokio 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dino Tokio 3.0

Pour les fans de Tokio Hotel de plus de 20 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Débat] L'évolution de la musique du groupe?

Aller en bas 
+11
Ona
ckckck
linda*
Cally
Mnémosyne
FLUK82
Black Karma
Eva^^
Shampoo
Sigel
nantes43
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sigel
Admin
Sigel


Balance Nombre de messages : 13278

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 19:12

Shampoo a écrit:
@Sigel : Beaucoup d'auteurs te confirmeront le fait qu'il est bien plus facile d'écrire sur le mal-être que sur des sujets plus gais. Perso, j'ai beaucoup de textes qui exploitent le côté sombre des émotions humaines. Et j'ai lu, croisé, entendu dire des milliers de fois que le mal-être est bien plus inspirant et créateur que le bien-être.
Selon Nightwish : "Beauty always comes with dark thoughts". A juste titre ...
scratch
Tu as rajouté ce passage à ton post après coup, Shampoo? Parce que je ne me souvenais pas l'avoir lu...

Je sais qu'on écrit mieux sur le mal-être, Shampoo, j'ai tâté de la chose aussi Wink
Mais je ne vois pas trop à quelle partie de mon argumentation tu réponds à dire vrai?

Shampoo a écrit:
Alors peu importe à qui ces histoires arrivent. Si on attends après Bill on n'est pas sorti des ronces !
Oui et non, parce qu'il faut aussi que Bill se sente assez concerné par la personne en question pour avoir envie d'écrire dessus, si c'est lui qui donne au moins la base des chansons. Et j'ai l'impression qu'en dehors de sa petite personne et de son frère, il n'y a pas grand-monde qui l'intéresse Wink

Citation :
L'important c'est de vivre des choses. Alors je sais que ce n'est pas évident dans leur position. Mais justement, ils doivent bien avoir des choses à dire sur leur vie ... Des choses allant au delà de "dich und mich", "freiheit 89" ...

Ben là je suis plutôt d'accord avec Linda, sur la liste assez restreinte des sujets à leur disposition s'ils se basent juste sur leurs expériences des dernières années Rolling Eyes
Si c'est pour avoir un compte rendu en musique de soirées en boîtes ou de backstage d'émissions télé pourries, je ne suis pas pressée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dinoth.forums-actifs.net
Shampoo
Ptérosaure
Ptérosaure
Shampoo


Capricorne Nombre de messages : 717

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptySam 12 Jan - 17:09

Sigel a écrit:
Shampoo a écrit:
@Sigel : Beaucoup d'auteurs te confirmeront le fait qu'il est bien plus facile d'écrire sur le mal-être que sur des sujets plus gais. Perso, j'ai beaucoup de textes qui exploitent le côté sombre des émotions humaines. Et j'ai lu, croisé, entendu dire des milliers de fois que le mal-être est bien plus inspirant et créateur que le bien-être.
Selon Nightwish : "Beauty always comes with dark thoughts". A juste titre ...
scratch
Tu as rajouté ce passage à ton post après coup, Shampoo? Parce que je ne me souvenais pas l'avoir lu...
Je sais qu'on écrit mieux sur le mal-être, Shampoo, j'ai tâté de la chose aussi Wink
Mais je ne vois pas trop à quelle partie de mon argumentation tu réponds à dire vrai?
J'ai relu les dernières pages et franchement ... je sais plus. Very Happy Rolling Eyes

Sigel a écrit:
Shampoo a écrit:
Alors peu importe à qui ces histoires arrivent. Si on attends après Bill on n'est pas sorti des ronces !
Oui et non, parce qu'il faut aussi que Bill se sente assez concerné par la personne en question pour avoir envie d'écrire dessus, si c'est lui qui donne au moins la base des chansons. Et j'ai l'impression qu'en dehors de sa petite personne et de son frère, il n'y a pas grand-monde qui l'intéresse Wink
C'est ton ressenti personnel, mais que sait-on de Bill en réalité ? Pas grand chose. No

Sigel a écrit:
Shampoo a écrit:
L'important c'est de vivre des choses. Alors je sais que ce n'est pas évident dans leur position. Mais justement, ils doivent bien avoir des choses à dire sur leur vie ... Des choses allant au delà de "dich und mich", "freiheit 89" ...

Ben là je suis plutôt d'accord avec Linda, sur la liste assez restreinte des sujets à leur disposition s'ils se basent juste sur leurs expériences des dernières années Rolling Eyes
Si c'est pour avoir un compte rendu en musique de soirées en boîtes ou de backstage d'émissions télé pourries, je ne suis pas pressée... Rolling Eyes

Là encore on ne sait pas tout sur eux, c'est trop facile de juger avec le peu de choses qu'ils veulent bien nous montrer de leur vie. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a de très belles chansons qui ont été écrites sur des sujets futiles, peut-être même aussi basées sur le néant total ... Allez savoir ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Black Karma
Brachiosaure
Brachiosaure
Black Karma


Bélier Nombre de messages : 1012

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptySam 12 Jan - 17:16

linda* a écrit:
...Comme il l'a déja fait pour titanic..

Il a dit avoir été inspiré par Titanic????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-test.com
Shampoo
Ptérosaure
Ptérosaure
Shampoo


Capricorne Nombre de messages : 717

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptySam 12 Jan - 17:29

C'est ce que pensent certaines Dino par rapport à Heilig, je crois. Perso, si c'est vrai, ça m'ferait mal ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
linda*
Brachiosaure
Brachiosaure
linda*


Taureau Nombre de messages : 6701

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptySam 12 Jan - 17:36

Shampoo a écrit:
C'est ce que pensent certaines Dino par rapport à Heilig, je crois. Perso, si c'est vrai, ça m'ferait mal ... Rolling Eyes

Oui c'est ce dont à quoi je pense...Mais en même temps il ne l'a jamais déclaré à ma connaissance...
Mais vue que le billounet il est tres rooomantique, et que certainement il a du voir ce film...c'est une possibilité...
Faudrais qu'un jour on lui pose la question...au lieu de lui demander 10313681450.354136851 fois pourquoi tokio hotel??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Black Karma
Brachiosaure
Brachiosaure
Black Karma


Bélier Nombre de messages : 1012

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptySam 12 Jan - 17:55

Shampoo a écrit:
C'est ce que pensent certaines Dino par rapport à Heilig, je crois. Perso, si c'est vrai, ça m'ferait mal ... Rolling Eyes

Attends,c'était un ptit bout de cul quand le film est sorti....MDRRR

Plus sérieusement,je trouverais cela "simpliste" également,si cette très belle chanson ne devait son existence qu'à un film (soyons claires,j'adore Titanic,non pas tellement pour l'histoire d'amour à l'eau de Rose (et de Jack),mais plutot pour la destinée tragique de ce paquebot,ce symbole des catastrophes engendrées par l'homme,au début de l'ère industrielle,et puis tous ces costumes,cette reconstitution.... I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-test.com
linda*
Brachiosaure
Brachiosaure
linda*


Taureau Nombre de messages : 6701

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptySam 12 Jan - 18:17

Oui enfin bon...il ne s'agit pas de tout décortiquer...c'est juste une impression...
Maintenant , j'aime mieux qu'il soit inspiré par un film, que par les histoire de sexe de tom, qui valent pas une cacahuete..!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Black Karma
Brachiosaure
Brachiosaure
Black Karma


Bélier Nombre de messages : 1012

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptySam 12 Jan - 18:29

On décortique quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-test.com
linda*
Brachiosaure
Brachiosaure
linda*


Taureau Nombre de messages : 6701

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptySam 12 Jan - 18:38

Je parlais de moi...

JE NE DECORTIQUE pas tout...Mais j'écoute...et j'interprete à ma façon les paroles de certaine chansons...
Sans dire en primeur....Que c'est bill qui l'a déclaré...Comme on a pu le sous entendre plus haut... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Sigel
Admin
Sigel


Balance Nombre de messages : 13278

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptySam 12 Jan - 20:05

Black Karma a écrit:
Il a dit avoir été inspiré par Titanic????

Pas que je sache non, et quand bien même ce serait le cas, ça m'étonnerait beaucoup qu'il l'admette, ça serait assez désastreux pour son image Laughing

Mais on est plusieurs à trouver que l'imagerie de Heilig décrit de manière précise les dernières scènes du film, au point que c'est dur, quand on connaît les deux, de n'y voir qu'une coïncidence.

Sinon :
@Shampoo : j'avoue que c'est juste mon ressenti (comme Heilig), l'idée que Bill s'intéresse à lui-même beaucoup, à son frère ensuite et assez peu au reste du monde. Mais tu avoueras qu'en interview ou autre, ni l'un ni l'autre ne semblent savoir grand-chose du monde qui les entoure, exception faite de la musique. Au point que c'en est presque embarassant pour eux et pour les G&G, il me semble, parfois.

Et dans les textes des chansons jusqu'ici, c'est pareil. J'ai été un peu étonnée en découvrant que certaines de leurs chansons qui me paraissaient de façon "évidentes" des chansons d'amour (assez banales d'ailleurs), étaient commentées / interprétées par Bill comme décrivant des liens amicaux (avec le groupe) ou fraternels (avec Tom)... Je ne me souviens plus pour laquelle j'avais eu cette surprise, Rette Mich peut-être, mais ça m'avait paru bizarre. Suspect
Dans l'interview où il parlait de la chanson, il la reliait nettement à Tom et au sentiment fraternel, et je l'avais perçu comme sa façon de s'approprier une chanson d'amour sans doute écrite à 90% ou 100% par les managers, mais dont il n'avait, lui, pas assez l'expérience dans ce domaine pour lui insuffler ces sentiments-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://dinoth.forums-actifs.net
Shampoo
Ptérosaure
Ptérosaure
Shampoo


Capricorne Nombre de messages : 717

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 10:54

Sigel a écrit:
Black Karma a écrit:
Il a dit avoir été inspiré par Titanic????

Pas que je sache non, et quand bien même ce serait le cas, ça m'étonnerait beaucoup qu'il l'admette, ça serait assez désastreux pour son image Laughing

En concert, je l'ai entendu dire que cette chanson avait été écrite en rapport à sa première petite amie. Je parle mal allemand mais je comprends des choses, et Bill avait eu la descence d'utiliser des mots simples et de faire des phrases courtes.

Sigel a écrit:

@Shampoo : j'avoue que c'est juste mon ressenti (comme Heilig), l'idée que Bill s'intéresse à lui-même beaucoup, à son frère ensuite et assez peu au reste du monde. Mais tu avoueras qu'en interview ou autre, ni l'un ni l'autre ne semblent savoir grand-chose du monde qui les entoure, exception faite de la musique. Au point que c'en est presque embarassant pour eux et pour les G&G, il me semble, parfois.
En même temps, je crois que si on ne les entend parler que de musique et de leur petite personne, c'est parce qu'en interview, les journalistes ne vont pas leur demander de s'exprimer sur le conflit Israel/Palestine, sur la disparition du dauphin de Chine etc. Il n'y a que dans l'interview à propos du concert en Israel où ils m'ont paru limités mais sinon, j'ai pas trop eu cette impression là. Je pense surtout qu'ils ont le même défaut que beaucoup de gens, que sortis de leur sphère, ils sont en terrain inconnu et ne savent pas vraiment comment se situer. Mais je ne suis pas persuadée qu'ils ne s'intéressent qu'à eux. Je crois qu'il y a une nuance, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 18:52

J'ai tout lu depuis le début et c'était très interessant! Cool
Personnellement je ne trouve pas que les textes de TH soient "légers", "plats" ou "faciles"....Et je précise Shampoo, que moi-aussi j'écris et je compose! Very Happy depuis...euh....longtemps!

D'abord il a été fait allusion aux Beatles (que j'aime bien par ailleurs ) mais alors là....au niveau des textes.....leur début de carrière n'a quand même pas été du Proust hein!
"Come on come on", "I want to hold your hand".... et d'autres ne sont quand même pas des chefs d'oeuvre de littérature! Laughing

Pour ce qui est des autres groupes.....je suis allé jeter un oeil aux trads des chansons de Nirvana et de ....Placebo.... ben franchement... Rolling Eyes je vois pas ce que les paroles ont de mieux que celles de TH.
Je me demande par contre, si, comme pour la plupart vous semblez bien maîtriser l'anglais, elles ne vous apparaissent pas plus interessantes parce que vous les comprenez dans la langue d'écriture alors que pour TH vous lisez les trads! Question

Pour ma part, je n'ai jamais trop cherché à traduire les chansons en anglais des groupes que j'écoute.
Même celles que je joue et chante, je ne les traduis pas.
Je me contente d'en saisir le sens général.
Après, l'alchimie se fait ou ne se fait pas. Il y a la musique bien sur, la découpe de phrases, les rimes, la façon dont les mots sonnent....
Il y a des passages que j'adore dans des chansons en anglais à cause de la sonorité des mots placés à ce instant là, et pourtant la plupart du temps je ne comprends pas (et ne cherche même pas à comprendre) le mot en question!
Faut dire que s'il fallait que je traduise toute la musique que j'aime.....ce serait un peu long! Very Happy
Ce que je veux dire c'est que je n'attends pas du rock, la même chose que de la chanson (même rock) française. Si j'écoute De Palmas, le texte a plus d'importance que si j'écoute Nirvana.
Mais même De Palmas, le texte est étroitement lié à la musique pour moi et j'ai en horreur les gens qui écrivent des textes alambiqués, qui en fait, ne collent pas à la musique, ne riment pas lorsqu'il faudrait rimer, sonnent "bancales" à l'écoute.
Pour moi, il vaut bien mieux des mots simples qui soutiennent et mettent en valeur une mélodie, que des textes littéraires qui finalement gagneraient tout simplement à être....lus.
je trouve que souvent, les gens qui essaient d'écrire des trucs profonds, écrivent des trucs juste....chiants.

Pour moi, la "difficulté" n'est pas un critère de qualité en art. Je ne juge pas un tableau parce qu'il est mieux "peindu" qu'un autre, ni un musicien parce qui'l fait ses gammes plus vite qu'un autre.
Ce qui m'interesse dans l'art tient en un mot: l'émotion! C'est tout. Et c'est beaucoup.
Le reste , les "démonstrations" de prouesses vocales, instrumentales, littéraires, picturales etc..... ça ne m'interesse pas.
Picasso a dit qu'il avait toute sa vie essayé de dessiner comme un enfant. Lui non plus ne devait pas être un fou de la technique! Même s'il la maîtrisait parfaitement! Il ne s'agit pas de discriminer à contrario la technique. Non. Simplement, la technique doit être un outil, au service de l'émotion, pas un but en soi.
C'est pour ça que ceux qui râlent après les 3 accords de TH m'agacent!
D'abord parce que c'est faux. Rien que sur DDM j'en ai compté 7!
mais en outre.....De très grandes songs et j'ai envie de dire les plus grandes! ont été écrites avec des accords très simples.

Alors les textes de TH parlent d'amour, de lutte pour retrouver la personne qu'on aime, de souffrance, de révolte, de difficultés à vivre, de solitude.... thèmes pour ados? je dirais plutôt thèmes universels.
Moi je trouve les paroles de TH touchantes.
Après, il ne faut pas s'attacher au mot à mot de la trad évidemment! Rolling Eyes mais comme l'a dit Mnémo! C'est vrai pour toutes les trads!

L'amour , c'est LE thème favori des chansons de TH (dich und mich) mais c'est le thème favori de TOUTES les chansons du monde depuis la nuit des Temps! et des films! et des livres! faut croire que ça interesse! Laughing

Alors est-ce qu'il faut des chansons de sexe? Mouais.... Rolling Eyes franchement je suis pas bégueule très loin de là mais ...ça me paraît pas du tout indispensable!
Le sexe.....Bill le dégage Very Happy de manière tellement plus subtil que Rammstein dans son truc de "rentrer et sortir" là Rolling Eyes Franchement....à part choquer le bourgeois ça a un intérêt?
Si Bill a envie d'écrire une chanson de sexe, parce qu'il a envie d'exprimer quelque chose à ce sujet....OK!!!! qu'il le fasse! Encore que je suis pas sûre que le résultat plaise à tout le monde... Twisted Evil
Mais écrire du sexe pour écrire du sexe....parce qu'il faut absolument écrire une chanson de sexe pour être un rocker-rebel-adulte-crédible...... Rolling Eyes franchement non.
Bill est un grand romantique. c'est SA personnalité. Il n'écrira jamais "je t'aime moi non plus" et c'est pas un problème! D'autres le font et le feront beaucoup mieux! Chacun sa personnalité et son style. Bill fait déjà fantasmer la moitié de la planète en chantant ce qu'il chante....vous voudriez pas qu'il participe en plus au réchauffement de la planète! Laughing

Alors où vont-t'ils trouver l'inspiration??? Là je vous rejoins. effectivement.... ils ne vivent pas grand chose de la vraie vie (parce que se produire devant 20 000 personnes en délire tous les soirs on peut pas appeller ça "rien vivre" non plus! mais de la vraie vie, c'est vrai, ils ne vivent quasi rien.)
Mais je pense que c'est le cas de toutes les stars. Y en a qui voyagent pour trouver des idées (Lavilliers le fait). les autres....ben oui, comme dit Sigel, puisent dans les livres, les films, leur entourage...
J'ai pas de réponse. mais de toute façon, pour moi, le son des mots, le sens général et l'ambiance dégagée compte plus dans le rock que les paroles elle-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Eva^^
Brachiosaure
Brachiosaure
Eva^^


Balance Nombre de messages : 5732

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 19:29

je pense qu'il y a toujours moyen de trouver l'inspiration, car stars ou pas, ils restent humains avant tout et seront donc confrontés à l'amour, à la mort, à la solitude...Blah blah blah, plein d'émotions qui vont nous donner...De nouvelles chansons!!!!! mais c'est sûr qu'ils ne pourront plus nous refaire le coup de la révolte scolaire (schrei), ni de la plus belle fille du lycée (thema nr 1) Razz

En attendant, j'aime beaucoup leurs paroles, que ce soit sur Schrei ou zimmer 483, elles sont simples mais néanmoins poétiques. Ils ne cherchent pas à nous pondre des tropismes à la nathalie sarraute mais ils décrivent les sentiments avec sincérité et l'émotion nous va direct au coeur, il faut bien l'avouer...

Je suis aussi d'avis que la traduction d'une langue nous fait toujours perdre quelque chose. Les mots n'ont pas forcément la même valeur d'un pays à l'autre, et certaines expressions ne trouvent pas d'équivalent (par exemple en allemand, une expression que j'aime beaucoup est " ein shönes gefhül giben", qui se traduit littéralement par "donner un beau sentiment", et c'est l'expression qu'emploie les jumeaux en parlant de leur mère. Pourtant en Français on ne dirais jamais "maman, tu me donnes un beau sentiment" Shocked on dirais plutôt "maman, je te remercie pour tout ce que tu as fait" ou un truc du genre, et là vous vous rendez bien compte que l'allemand est plus poétique!)
Je comprend qu'on puisse se passer des traductions comme LadyJane, mais moi j'aime beaucoup traduire^^ je parle anglais, et maintenant je me débrouille en allemand, et je me rend bien compte que les chansons de TH sont meilleures que leurs traductions! ...

Je suis sûre qu'on peut trouver plein d'exemples dans leurs chansons où la traduction ne rend pas bien compte du terme original...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 20:04

Citation :
[quote="Eva^^"]mais c'est sûr qu'ils ne pourront plus nous refaire le coup de la révolte scolaire (schrei)
la révolte de Scheri peut être tansposable à beaucoup d'autres univers que celui de l'école! Après....tout dépend l'idée que chacun se fait de la liberté! Moi, même après toute ces années, je garde un vieux fond de révolte et je crois que je l'aurais toujours! Twisted Evil
Quand au refrain..... Tout le monde a un jour ou l'autre envie d'hurler non!!!!???? Laughing

Citation :
par exemple en allemand, une expression que j'aime beaucoup est " ein shönes gefhül giben", qui se traduit littéralement par "donner un beau sentiment", et c'est l'expression qu'emploie les jumeaux en parlant de leur mère. Pourtant en Français on ne dirais jamais "maman, tu me donnes un beau sentiment" Shocked on dirais plutôt "maman, je te remercie pour tout ce que tu as fait" ou un truc du genre, et là vous vous rendez bien compte que l'allemand est plus poétique!
Total respect Eva! Tu parles combien de langues?! Shocked
là c'est sûr que c'est un gros avantage des jeunes sur les plus anciens.... Embarassed L'enseignement des langues a vraiment évolué et c'est tant mieux!

Citation :
Je comprend qu'on puisse se passer des traductions comme LadyJane, mais moi j'aime beaucoup traduire^^ je parle anglais, et maintenant je me débrouille en allemand, et je me rend bien compte que les chansons de TH sont meilleures que leurs traductions! ...
En fait!!!! Je me suis mal exprimée! et même pas du tout à ce sujet. J'ai cherché TOUTES les traductions des chansons de TH justement! Laughing
Je pense que je ne l'aurais pas fait s'ils avaient chanté en anglais. parce que j'aurais compris le sens approximatif et que ça m'aurait suffit. Alors qu'en allemand.... Embarassed je regrette vraiment n'avoir rien foutu parce que j'en ai quand même fait.....6 ans!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eva^^
Brachiosaure
Brachiosaure
Eva^^


Balance Nombre de messages : 5732

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 20:28

[quote="Lady Jane"]
Citation :
Eva^^ a écrit:
mais c'est sûr qu'ils ne pourront plus nous refaire le coup de la révolte scolaire (schrei)
la révolte de Scheri peut être tansposable à beaucoup d'autres univers que celui de l'école! Après....tout dépend l'idée que chacun se fait de la liberté! Moi, même après toute ces années, je garde un vieux fond de révolte et je crois que je l'aurais toujours! Twisted Evil
Quand au refrain..... Tout le monde a un jour ou l'autre envie d'hurler non!!!!???? Laughing

Citation :
par exemple en allemand, une expression que j'aime beaucoup est " ein shönes gefhül giben", qui se traduit littéralement par "donner un beau sentiment", et c'est l'expression qu'emploie les jumeaux en parlant de leur mère. Pourtant en Français on ne dirais jamais "maman, tu me donnes un beau sentiment" Shocked on dirais plutôt "maman, je te remercie pour tout ce que tu as fait" ou un truc du genre, et là vous vous rendez bien compte que l'allemand est plus poétique!
Total respect Eva! Tu parles combien de langues?! Shocked
là c'est sûr que c'est un gros avantage des jeunes sur les plus anciens.... Embarassed L'enseignement des langues a vraiment évolué et c'est tant mieux!

Citation :
Je comprend qu'on puisse se passer des traductions comme LadyJane, mais moi j'aime beaucoup traduire^^ je parle anglais, et maintenant je me débrouille en allemand, et je me rend bien compte que les chansons de TH sont meilleures que leurs traductions! ...
En fait!!!! Je me suis mal exprimée! et même pas du tout à ce sujet. J'ai cherché TOUTES les traductions des chansons de TH justement! Laughing
Je pense que je ne l'aurais pas fait s'ils avaient chanté en anglais. parce que j'aurais compris le sens approximatif et que ça m'aurait suffit. Alors qu'en allemand.... Embarassed je regrette vraiment n'avoir rien foutu parce que j'en ai quand même fait.....6 ans!!! Rolling Eyes

schrei: oui c'est vrai ça!! tout le monde a envie de crier un bon coup de temps en temps... Tu as raison c'étais réducteur de me part de limiter cette chanson au plan scolaire.

Ben en fait j'aime bien apprendre les langues^^ mais je n'en parle pas plusieurs! tu me surestimes là Razz je parle anglais parce que j'ai toujours adoré cette langue que je trouve très classe Wink (j'ai bien retenu tout ce que j'ai appris au collège, et au lycée pour en rajouter une couche j'ai pris option anglais avec oral au bac et tout le tintoin, et je continue d'apprendre l'anglais dans mon "école d'arts appliqués suppérieure" (quel terme pompeux) et de plus j'adore regarder tous mes dvds en version originale sous titrée anglais et surfer sur des sites anglophones histoire de pas perdre la main^^), quant à mon espagnol....Il m'est sorti de la tête aussi vite qu'il est rentré (il faut dire que cette langue m'attire beaucoup moins! les latin lovers c'est pas mon truc Wink )! j'ai essayé d'apprendre le japonais mais faute de temps et vu la difficulté d'apprendre une langue qui est tellement différente de la sienne, j'ai lâcheument abandonné en cours de route... Par contre l'allemand passe beaucoup mieux! il faut dire qu'on retrouve des similitudes avec l'anglais sur certains mots, ça facilite un peu les choses. Et puis je déteste chanter en yaourt, alors je m'amuse à décortiquer les chansons des TH, alors petit à petit, y'a plein de trucs qui rentrent cheers , je ne suis pas capable de tenir une conversation, faut pas pousser quand même, mais je comprend plein de mots et d'expressions, et je me débrouille pour faire des petites phrases... (avec plein de fautes dedans, mais c'est pas grave il paraît que c'est sexy!^^)
Du coup si je rencontre Bill, je pourrais lui chanter une chanson sans faire du yaourt, c'est-y pas beau ça??? (il faut dire que ça m'énerve de voir plein de filles chanter en phonétique, parce que ça ne fais pas de mal de se poser pour comprendre ce qu'on dit! bon d'accord je comprend que c'est pas toujours simple... Mais bon, allez! un ch'tit effort! pour Billou...)

Et puis finalement, je trouve que parler allemand, ça tape la classe... Cool lors je vais essayer de poursuivre mon apprentissage en autodidacte!


Et oui oui je comprenais bien que tu parlais des chansons anglophones lorsque tu disais que tu ne cherchais pas forcément la traduc'^^ no problem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 14:22

Bon, eh bien je vais ajouter mon petit grain de sel!
D'abord je trouve qu'il y a beaucoup de choses très justes qui ont été dites ... je trouve qu'il ne faut pas trop séparer les paroles de la musique (d'accord, je comprends qu'on ait envie de savoir ce qu'ils disent dans leurs chansons) mais bon c'est un tout; ca fonctionne bien ensemble ou ça ne fonctionne pas.
L'allemand c'est comme l'anglais (ma langue maternelle): il y a des des accents toniques, des façons de mettre en avant un son ou un mot dans une phrase qui marchent bien avec la musique. La théorie n'est pas de moi, mais c'est sans doute pour ça que l'anglais (et l'allemand) "rockent" bien alors que le rock en français ...ça ne le fait pas (ou peu, enfin c'est pas naturel quoi)..
Cela dit, anglais et allemand ne sont pas interchangeables et on le voit avec les chansons des TH en anglais...y'en a qui "passent" (Don't jump est pas mal) ...et y'en a plein d'autres qui sont affreuses en anglais . Je pense que c'est surtout parce-que le traducteur était nul et a tout traduit au pied de la lettre sans penser à la musicalité du texte en anglais comparé à celui en allemand. Franchement je pense que ça aurait pu être mieux et que ça a été bâclé (trop pressés de faire un album en anglais?)
A part ça, les sujets qu'ils chantent sont universels et je suis sûre qu'ils continueront dans cette veine pour le moment. Effectivement ils n'ont pas trop de vie "personnelle"... pour alimenter leur inspiration...
Mais c'est surtout au niveau musical que j'aimerais savoir comment ça va évoluer et là j'ai un peu peur surtout que les TH écrivent très peu la musique de leurs chansons...Ils sont un peu trop les ""jouets" de leurs producteurs-arrangeurs- paroliers et compositeurs à mon goût!
J'aimerais qu'ils restent bien "rock"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 14:52

Very Happy Pour la trad! il faudrait que tu leur propose tes services kate! Sinon oui je suis tout àa fait de ton avis....leurs chansons en anglais.... Suspect bof!
Ce qui est dingue c'est que 99% des fans pensent la même chose, y compris dans les pays anglo-saxons (enfin pour l'Angleterre, j'avoue je n'en sais rien, mais pour les USA, on le voit sur les forums, les fans préfèrent les chansons en allemand!)et ils s'entêtent à vouloir chanter en anglais! Rolling Eyes

Pour ce qui est du rock/rock! je pense qu'il ne feront jamais du gros rock genre Stones (gros n'étant pas une critique, j'adooooore les Stones!)
Bill l'a dit dans une interview, il accorde énormément d'importance aux mélodies et je pense que leur créneau c'est vraiment le pop/rock. la voix de Bill serait écrasée par un gros son saturé alors que des arrangements plus fins, tels qu'ils sont aujourd'hui d'ailleurs, mettent sa voix douce et chaude (dans tous les sens du terme! Laughing ) en avant et c'est une caractéristique principale de LEUR son.
C'est sur les tempos moyens que je les préfère et c'est bien aussi LE tempo du POP/ROCK par excellence.
Pour ce qui est des compos.....ils composent plus sur le deuxième album que sur le premier et il faudrait que ce soit de plus en plus le cas. On le souhaite tous. le problème est qu'il tournent beaucoup (trop?) et ....on ne voit pas bien comment ils peuvent avoir le temps de composer. Ceci dit, on peut effectivement, avoir une idée de mélodie dans un avion et trouver une suite d'accords le soir dans une chambre d'hotel. une idée (même géniale) ne prend pas beaucoup de temps. il suffit de l'avoir! Laughing pareil pour les lignes générales du texte.
Après....pour le "peaufinage" du morceau.....et les arrangements....c'est sûr qu'il faut du temps. et c'est là que le bas blesse...
Revenir en haut Aller en bas
Ona
Brachiosaure
Brachiosaure
Ona


Nombre de messages : 3350

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 15:16

Kate a écrit:
je trouve qu'il ne faut pas trop séparer les paroles de la musique (d'accord, je comprends qu'on ait envie de savoir ce qu'ils disent dans leurs chansons) mais bon c'est un tout; ca fonctionne bien ensemble ou ça ne fonctionne pas.

Je suis d'accord Kate ! Pour ma part c'est l'ensemble qui m'a plu la première fois que je les ai entendu à la radio ! La voix de Bill, l'Allemand que je n'avais jamais entendu chanté et la musique... ensuite est venu "l'image" et la sauce a pris automatiquement... bien que je lis régulièrement les traductions de leurs chansons (j'avoue) je ne le
fais pas systématiquement, je ne l'ai pas encore fait pour "1000 meere" ou encore "Ghe"... j'adore ce qui s'en dégage... le reste n'est que du bonus... je marche au feeling voix-musique, pas aux messages passés dans les chansons... maintenant il est vrai que des compo reposant sur la douleur, le vécu, les histoires d'amour bancale...ont plus de profondeur et de cachet que le reste... enfin... cela n'engage que moi... c'est mon mode de fonctionnement avec la musique... c'est pour ça que je n'ai pas de "genre" particulier car tout peut me toucher en fait ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 17:16

T'as raison Lady Jane..la voix de Bill n'est pas vraiment "taillée" pour du rock pur et dur..mais tant qu'ils gardent l'"esprit rock"...ça me va!
Pour ce qui est de l'intérêt de faire des chansons en anglais..;eh bien je suppose que c'est pour atteindre le maximum de gens. Faut dire qu'aux USA ils ne font (en général) pas trop d'efforts pour comprendre ce qui vient de l'étranger. J'ai bossé quelque temps dans la prod cinéma et on ne vendait nos films (même les super bons) que s'ils étaient doublés! Pour l'instant les gens qui s'intéressent à Tokio Hotel ne sont qu'une "poignée" par rapport au marché visé et tant mieux s'ils préferrent l'allemand. J'ai vu sur YouTube un bout d'un concert au Canada et ils ont quand même fait quelques titres en allemand. Y'a de l'espoir!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Maresa
Brachiosaure
Brachiosaure
Maresa


Sagittaire Nombre de messages : 1310

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 15:30

Comme dit Black Karma, les paroles traduites, à moins d'y mettre du temps et de la réflexion, ont tjrs l'air un peu naïves, déplacées voire niaises.
Si on regarde au delà même si les thèmes récurrents ne parlent pas forcément à la génération précédente (la nôtre pour la plupart) il faut reconnaitre une certaine poésie dans l'écriture qu'on ne retrouve pas dans la plupart des chansons de groupes de cet âge, statut et acabit.
Si on rajoute à cela que les thèmes abordés sont ceux de la plupart de leurs fans ados, c'est sûr que ça casse la baraque. Mais je reste sur ma position concernant les textes. Si tout ce que j'avais chantonné à l'époque de mes 18 ans ressemblaient à certains de leurs textes, ça ne m'aurait pas rendue plus bête, contrairement à ce que je répétais comme un perroquet à ladite époque. Razz

Musicalement je suis d'accord avec Shampoo: je trouve que ça s'inscrit dans une continuité logique, plus travaillée, plus fournie, qu'il y a des morceaux de "Zimmer 483" qui sonnent bien rock, mais plus élaborés que du rock tout bourrin. Crier sur deux accords bcp peuvent le faire, mais là je trouve que ça a gagné en mélodique.
Et puis quand bien même ça dériverait plus sur de la pop, tant que ça continue à nous parler quelque part, où est le pb? Si le 3ème album sort tout rock et tout mauvais, je serai aussi déçue que s'il sort tout pop et tout mauvais. Ca fonctionne aussi avec l'adjectif "tout bon" pour les deux cas alternatifs. Wink[/quote]

Je suis de ton avis Black Karma. En ce qui concerne la traduction des paroles dans une autre langue qui ne soit pas l´allemand (espagnol, anglais,français,n´importe..) je trouve qu´on perd quelque chose..Pour Tokio Hotel je préfère les paroles en allemand même si j´ai du mal à comprendre, j´essaie de lire la traduction pour savoir de quoi il s´agit et puis j´écoute les chansons-.

Je partage l´avis de Sahmpoo et je pense également que "Zimmer 483" est plus travaillé -en plus j´aime bien la voix plus grave de Bill Smile-.J´éspère qu leur musique va bien évouler, soit pop ou rock ou un mélange pop-rock.. Attendons leur 3ème album...
Revenir en haut Aller en bas
http://georglisting.eu/
Cally
Brachiosaure
Brachiosaure
Cally


Scorpion Nombre de messages : 7426

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 12:16

En me promenant sur le site de FnacMusic, je fais une petite recherche su TH et que vois-je ???

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Fnac_t10
Country ?! Shocked pâme
Revenir en haut Aller en bas
linda*
Brachiosaure
Brachiosaure
linda*


Taureau Nombre de messages : 6701

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 12:19

Pfffffffffffff !!!
Razz Razz

Qu'est ce que c'est que ce rangement??? Suspect
pâme
je sais que hier, toute les places de concerts étaient suspendues (pour toute les dates et tout le monde)...
Ca bug chez fnac !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
alice
Brachiosaure
Brachiosaure
alice


Cancer Nombre de messages : 3150

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 14:37

ben pourquoi pas?? Gustav qui joue de la batterie en botte, Georg et Tom qui dansent le Madison et Bill avec un chapeau de cow boy (il nous l'a jamais faite celle là encore) moi je trouve que ça aurait son chame...XD


je viens de lire le débat et je dois dit que c'est un des débats le plus construit et le plus intéressant que j'ai jamais lu!
alors je vais aussi écrire mon petit sentiment personnel...
déjà en france on est un des seuls pays qui écoute les paroles quand on entend une chansons. Quand une chanson française passe à al radio on écoute et on essaie de voir si ça nous correspond de quoi ça parle et tout.... mais aux USA par exemple c'est pas trop comme ça, eux c'est plus la musicalité des paroles qui compte. Donc si une phrase "sonne bien dans la musique" alors ça va, même si c'est pas du grand style littéraire... et y en a eu des tubes anglais avec des paroles d'une banalité déconcertante...
enfin bref, donc déjà en france on fait beaucoup plus attention aux paroles et c'est tant mieux

après comme vous l'avez dit, traduire une chanson est quasiment impossible... si on fait du mot à mot on enlève le sens global de la chanson et si on traduit les idées on n'a pas les mots qui touchaient... donc il faut être bilingue (voire plus) et ne pas traduire... quand on traduit des chansons ça sonne forcément beaucoup moins bien que dans la langue originale.

Après moi je trouve leurs paroles quand même assez évoluées. Ca parle de différents thèmes et même si ça tourne beaucoup autour de l'amour... qui n'a jamais écris dessus?? après c'est sûr que pour avoir des nouveaux thèmes et des phrases qui percutent il faut avoir vécu et eux ils en vivent des choses ça c'est sûr mais peut-être pas des assez différentes pour pouvoir en sortir quelque chose de bon. ils enchainent les tournées, les itws et les séances photos c'est pas super varié
mais ça n'empêche pas qu'ils peuvent vivre des choses, être touchés par des évènements sans que l'on s'en rendent compte et que ça les inspire pour des chansons

moi je trouve que pour zimmer 483 c'est pas mal quand même, certaines phrases sont sublimes et qu'elles soient écrites ou seulement inspirées par eux elles sont belles quand même! XD! (genre: tu es tout ce que je suis et tout ce qui coule dans mes veines... et ben moi cette phrase je m'en suis pas encore remise!XD!)
arpès c'est sûr qu'on écrit mieux si on a souffert dans sa vie... mais on peut aussi écrire sur des thèmes plus joyeux, je ne leur souhaite pas de vivre de grands drames pour pouvoir mieux écrire. On écrit en fonction de ce qu'on a vécu, au pire on s'inspire de lettres de fans, de films, de livres (bon apparemment c'est pas trop leur truc..) pour écrire même si ça nous ait pas arrivé. Après tout j'écris bien des relations entre deux mecs et je ne le vivrai jamais! lol!

moi je pense que pour des mecs d'à peine 20 ans qui sont sur les routes depuis quelques années maintenant ils se débrouillent pas mal.. comme l'a dit gad elmaleh entre le comédies musicales (aimer c'est bien) et le rnb (quand je stop sur mon flex) en ce moment y a pas beaucoup de vrai poètes qui font des carrières internationales! (y en a hein mais la majorité surfent sur l'amour et la tristesse et ça passe bien)

on verra bien ce que nous réserve le prochain album, ils ont quand même grandi, Bill s'est fait une petite frayeur cette année, ils sont majeurs... je ne sais pas si ça va changer des choses mais j'espère

(au fait je suis pour la chanson humoristique sur les journalistes et les rumeurs à la con, comme ce qu'il avait dit aux Golden kamera!! c'était trop bon!)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-diem-concerts.skyrock.com
Sigel
Admin
Sigel


Balance Nombre de messages : 13278

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 21:01

linda* a écrit:
Pfffffffffffff !!!
Razz Razz

Qu'est ce que c'est que ce rangement??? Suspect
C'est peut-être parce que dans les avis des consommateurs de la Fnac, pour les produits TH il y a en gros 2 types:
- le fan qui met 10/10
- le pas-fan qui râle que c'est de la merde et que ça ne devrait pas être rangé dans "Metal".

Ils se sont peut-être dits que ranger ça dans la country leur éviterait pas mal de mails d'insulte, si les fans de country sont moins injurieux que ceux de metal Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinoth.forums-actifs.net
Eva^^
Brachiosaure
Brachiosaure
Eva^^


Balance Nombre de messages : 5732

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 15:20

je ressort un vieux sujet... parce que regardez le bel article que vient de nous pondre Staragora...: http://www.staragora.com/news/tokio-hotel-pas-un-grand-groupe-trop-la-honte/160264

mine de rien ça fout la trouille.... et s'ils ne parvenaient jamais à avoir la crédibilité que nous attendons toutes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'évolution de la musique du groupe?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Acheter ou télécharger ??
» La musique
» [Partage et Découverte] Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dino Tokio 3.0 :: HALL D'EMBARQUEMENT (ouvert aux non-membres) :: La musique-
Sauter vers: