Dino Tokio 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dino Tokio 3.0

Pour les fans de Tokio Hotel de plus de 20 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] L'évolution de la musique du groupe?

Aller en bas 
+11
Ona
ckckck
linda*
Cally
Mnémosyne
FLUK82
Black Karma
Eva^^
Shampoo
Sigel
nantes43
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nantes43
Trilobite
Trilobite
nantes43


Scorpion Nombre de messages : 29

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 17:54

euh j'aimerai savoir si vous ne pensé pas que le groupe commence a dériver vers le pognons facile.pour ma part j'ai l'impréssion que le groupe est de moins en moins rock et deviens plus en plus pop gros snif.
mais je les remercie de m'avoir fais réaimer la culture allemande .
Revenir en haut Aller en bas
Sigel
Admin
Sigel


Balance Nombre de messages : 13278

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 19:22

Alors ça pour le coup, Yannick, ça mériterait plutôt d'être posté dans un sujet à part et non dans ta présentation Wink

Donc j'ai "splitté" ton post à part.
(Shampoo tu n'es pas la seule à faire du ménage ce soir, si ça peut te rassurer)
Revenir en haut Aller en bas
https://dinoth.forums-actifs.net
Shampoo
Ptérosaure
Ptérosaure
Shampoo


Capricorne Nombre de messages : 717

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 19:24

Ouais, je ne sais pas ce qu'il se passe ce soir, mais on a du boulot ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sigel
Admin
Sigel


Balance Nombre de messages : 13278

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 19:25

Bah c'est comme dans toute maison, c'est surtout les petits désordres qui s'accumulent et un jour on n'en peut plus et on range tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinoth.forums-actifs.net
Shampoo
Ptérosaure
Ptérosaure
Shampoo


Capricorne Nombre de messages : 717

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 19:29

Very Happy

Pour en revenir à nos moutons, je ne trouve pas que le fossé entre les 2 albums soit énorme. Je trouve que c'est grossomerdo la même tambouille. A la rigueur Schrei à une énergie moins canalisé mais je ne trouve pas que Zimmer soit en reste, si ce n'est davantage de mid-tempos. Et je trouve que 1000 Meere ne fait pas du tout tâche dans le tableau, l'attaque du dernier refrain juste après le pont est assez ... burnée ! lol Cool

Par contre, au niveau des paroles Rolling Eyes : "toi et moi", "va te faire foutre", "vis ton rêve", "carpe diem" ... Ca casse pas 3 pattes à un canard. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eva^^
Brachiosaure
Brachiosaure
Eva^^


Balance Nombre de messages : 5732

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 20:04

Zimmer 483 sonne plus "mature", on sent que leur musique grandit en même temps qu'eux... Moi je trouve ça plutôt super! s'ils nous pondent un troisième album aussi génial que le dernier, je serai aux anges!

"dich und mich" "dir und mir"... Oui c'est sûr qu'ils parsemment les paroles^^ mais en même temps, les relations amoureuses entre deux personnes, c'est le sujet de la majeure partie des chansons en ce monde!
moi j'aime beaucoup les paroles, laissez moi trouver un exemple de phrase que j'adore.... tiens! per exemple dans heilig:
Ich schau durchs meer_und seh dein licht_über mir
(Je regarde à travers la mer, et vois ta lumière, sur moi)
.... C'est peut-être idiot, mais je trouve ça magnifique^^

Et n'allez pas me dire que les paroles d'Hilf mir fliegen ou In die Nacht ne valent pas le détour...
Revenir en haut Aller en bas
Black Karma
Brachiosaure
Brachiosaure
Black Karma


Bélier Nombre de messages : 1012

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 20:08

Des paroles traduites en français ont toujours l'air concon (et c'est comme ça,pour toutes les langues...Après,le français se plait à se penser intello,et à dire que "ses" chansons à lui,en langue française,veulent dire quelquechose...Mouais,on repassera),mais on ne peut nier l'impact émotionnel qu'elles véhiculent....(et puis il y a ce plaisir d'exprimer des sentiments dans une autre langue que la sienne,maternelle)

J'ai été très surprise de constater l'effet qu'elles ont eu sur moi,en concert.... Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-test.com
Sigel
Admin
Sigel


Balance Nombre de messages : 13278

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 20:11

Ce qui m'a surprise en concert, c'est que certaines chansons que je ressentais comme passablement démago avant me paraissent beaucoup plus sincères chantées en live par Bill. Typiquement, An Deiner Seite I love you

Bon Vergessene Kinder ou Spring Night j'ai encore du mal.

Il y a des trucs dans les paroles cela dit que j'aime bien, des images en particulier. Dans Spring Nicht, par exemple, le "La neige en bas est encore immaculée mais tu ne l'épargneras plus longtemps" (ou qq chose d'approchant).
Revenir en haut Aller en bas
https://dinoth.forums-actifs.net
Eva^^
Brachiosaure
Brachiosaure
Eva^^


Balance Nombre de messages : 5732

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 20:22

Black Karma a écrit:
Des paroles traduites en français ont toujours l'air concon (et c'est comme ça,pour toutes les langues...Après,le français se plait à se penser intello,et à dire que "ses" chansons à lui,en langue française,veulent dire quelquechose...Mouais,on repassera),mais on ne peut nier l'impact émotionnel qu'elles véhiculent....

alors là... Tout à fait d'accord! (si on traduisait "je t'aime comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma" de Lara fabian, ou encore "quand mon corps sur ton corps, lourd comme un cheval mort" de Johnny, je voudrais bien voir la tête que ferais les anglophones! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Shampoo
Ptérosaure
Ptérosaure
Shampoo


Capricorne Nombre de messages : 717

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 20:38

Sigel a écrit:
Ce qui m'a surprise en concert, c'est que certaines chansons que je ressentais comme passablement démago avant me paraissent beaucoup plus sincères chantées en live par Bill. Typiquement, An Deiner Seite I love you

Oui, en live elle prends tout son sens. Je ne l'écoute pas chez moi, elle me saôule. Mais en concert, volontiers !

@Eva : En même temps, l'amour est un thème tellement bateau que j'en attends davantage de la part d'un groupe de rock. Cool
Revenir en haut Aller en bas
FLUK82
Microraptor
Microraptor
FLUK82


Bélier Nombre de messages : 105

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 20:44

Eva^^ a écrit:
Zimmer 483 sonne plus "mature", on sent que leur musique grandit en même temps qu'eux... Moi je trouve ça plutôt super! s'ils nous pondent un troisième album aussi génial que le dernier, je serai aux anges!

"dich und mich" "dir und mir"... Oui c'est sûr qu'ils parsemment les paroles^^ mais en même temps, les relations amoureuses entre deux personnes, c'est le sujet de la majeure partie des chansons en ce monde!
moi j'aime beaucoup les paroles, laissez moi trouver un exemple de phrase que j'adore.... tiens! per exemple dans heilig:
Ich schau durchs meer_und seh dein licht_über mir
(Je regarde à travers la mer, et vois ta lumière, sur moi)
.... C'est peut-être idiot, mais je trouve ça magnifique^^

Et n'allez pas me dire que les paroles d'Hilf mir fliegen ou In die Nacht ne valent pas le détour...


Je suis tout à fait d'accord avec toi EVA !
Leur musique grandit avec leur maturité, maintenant se qui m'inquiète un peu plus effectivement j'ai peur qu'elle dérive plus cote pop que rock !!! Enfin nous verrons bien !!!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eva^^
Brachiosaure
Brachiosaure
Eva^^


Balance Nombre de messages : 5732

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyMer 9 Jan - 20:48

Shampoo a écrit:
Sigel a écrit:
Ce qui m'a surprise en concert, c'est que certaines chansons que je ressentais comme passablement démago avant me paraissent beaucoup plus sincères chantées en live par Bill. Typiquement, An Deiner Seite I love you

Oui, en live elle prends tout son sens. Je ne l'écoute pas chez moi, elle me saôule. Mais en concert, volontiers !

@Eva : En même temps, l'amour est un thème tellement bateau que j'en attends davantage de la part d'un groupe de rock. Cool

oui c'est sûr, mais ils ne sont pas en reste de ce côté là!:
übers ende der welt et Frei im Freien fall parlent de liberté, spring nicht parle du suicide, Ich brech aus parle de ces moments où on en a ras-le bol, vergessene kinder parlent des enfants du monde, stitch ins glück parle de la drogue, hilf mir fliegen du mal du pays, wir sterben niemals aus parle du goupe, wo sind eure hände parle des fans... finalement c'est quand même assez varié! et je n'ai cité que les chansons du deuxième albums!
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Brachiosaure
Brachiosaure
Mnémosyne


Vierge Nombre de messages : 4130

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 7:24

Shampoo a écrit:
Very Happy

Pour en revenir à nos moutons, je ne trouve pas que le fossé entre les 2 albums soit énorme. Je trouve que c'est grossomerdo la même tambouille. A la rigueur Schrei à une énergie moins canalisé mais je ne trouve pas que Zimmer soit en reste, si ce n'est davantage de mid-tempos. Et je trouve que 1000 Meere ne fait pas du tout tâche dans le tableau, l'attaque du dernier refrain juste après le pont est assez ... burnée ! lol Cool

Par contre, au niveau des paroles Rolling Eyes : "toi et moi", "va te faire foutre", "vis ton rêve", "carpe diem" ... Ca casse pas 3 pattes à un canard. Neutral

Comme dit Black Karma, les paroles traduites, à moins d'y mettre du temps et de la réflexion, ont tjrs l'air un peu naïves, déplacées voire niaises.
Si on regarde au delà même si les thèmes récurrents ne parlent pas forcément à la génération précédente (la nôtre pour la plupart) il faut reconnaitre une certaine poésie dans l'écriture qu'on ne retrouve pas dans la plupart des chansons de groupes de cet âge, statut et acabit.
Si on rajoute à cela que les thèmes abordés sont ceux de la plupart de leurs fans ados, c'est sûr que ça casse la baraque. Mais je reste sur ma position concernant les textes. Si tout ce que j'avais chantonné à l'époque de mes 18 ans ressemblaient à certains de leurs textes, ça ne m'aurait pas rendue plus bête, contrairement à ce que je répétais comme un perroquet à ladite époque. Razz

Musicalement je suis d'accord avec Shampoo: je trouve que ça s'inscrit dans une continuité logique, plus travaillée, plus fournie, qu'il y a des morceaux de "Zimmer 483" qui sonnent bien rock, mais plus élaborés que du rock tout bourrin. Crier sur deux accords bcp peuvent le faire, mais là je trouve que ça a gagné en mélodique.
Et puis quand bien même ça dériverait plus sur de la pop, tant que ça continue à nous parler quelque part, où est le pb? Si le 3ème album sort tout rock et tout mauvais, je serai aussi déçue que s'il sort tout pop et tout mauvais. Ca fonctionne aussi avec l'adjectif "tout bon" pour les deux cas alternatifs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shampoo
Ptérosaure
Ptérosaure
Shampoo


Capricorne Nombre de messages : 717

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 10:58

@Eva : Euh je te remercie, je sais de quoi parlent les chansons. Very Happy Ca n'empêche pas que je trouve que leurs textes volent bas. Chacun son opinion en fonction de ses goûts et références musicales. Very Happy

Je suis superexigente et j'assume. Cool J'ai une formation artistique (Beaux-Arts), J'écris des textes moi même, des chansons et d'autres pièces écrites, je compose et j'attends des groupes que j'écoute qu'ils me surprennent et me mettent sur les fesses quand j'écoute leurs morceaux. Laughing Cela vient sans doute du fait que j'écoute beaucoup de Metal mais aussi des groupes hybrides, bref des choses de qualité* autant sur la composition que sur les textes.

*Dans le sens où ces groupes ont des compositions riches et variées et des textes recherchés, étranges, intuitifs ... Sans concession. Very Happy

@Mnémosyne et Black Karma : Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la traduction joue pour l'appréhension des paroles. Quand je traduis mes textes de l'anglais au français, je me foule la rate pour trouver des tournures qui les rendent aussi crédibles en français qu'en anglais. En ce sens, je trouve que le traducteur qui s'est chargé de traduire leur paroles en français et en anglais n'est pas génial. Il a fait une traduction trop littéral au lieu de chercher à conserver le sens global.

Donc je suis très exigente et il faut bien ça pour rattraper le manque d'exigence du fandom : à Clermont-Ferrand pendant l'heure qui a précédé le concert, j'ai entendu 2 gamines :"Ils nous passent de la merde, depuis t'aleur !" Ils passaient Oasis, les Beattles ... Rolling Eyes Quand ces coches iront s'acheter un cerveau je leur suggèrerais d'opter également pour une culture musicale, ça se vend en série. Wink

Comme je l'ai déjà dit 100 fois, on peut être fan et ne pas y laisser son sens critique pour autant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Brachiosaure
Brachiosaure
Mnémosyne


Vierge Nombre de messages : 4130

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 11:06

Shampoo a écrit:
@Eva : Euh je te remercie, je sais de quoi parlent les chansons. Very Happy Ca n'empêche pas que je trouve que leurs textes volent bas. Chacun son opinion en fonction de ses goûts et références musicales. Very Happy

Je suis superexigente et j'assume. Cool J'ai une formation artistique (Beaux-Arts), J'écris des textes moi même, des chansons et d'autres pièces écrites, je compose et j'attends des groupes que j'écoute qu'ils me surprennent et me mettent sur les fesses quand j'écoute leurs morceaux. Laughing Cela vient sans doute du fait que j'écoute beaucoup de Metal mais aussi des groupes hybrides, bref des choses de qualité* autant sur la composition que sur les textes.

*Dans le sens où ces groupes ont des compositions riches et variées et des textes recherchés, étranges, intuitifs ... Sans concession. Very Happy

@Mnémosyne et Black Karma : Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la traduction joue pour l'appréhension des paroles. Quand je traduis mes textes de l'anglais au français, je me foule la rate pour trouver des tournures qui les rendent aussi crédibles en français qu'en anglais. En ce sens, je trouve que le traducteur qui s'est chargé de traduire leur paroles en français et en anglais n'est pas génial. Il a fait une traduction trop littéral au lieu de chercher à conserver le sens global.

Donc je suis très exigente et il faut bien ça pour rattraper le manque d'exigence du fandom : à Clermont-Ferrand pendant l'heure qui a précédé le concert, j'ai entendu 2 gamines :"Ils nous passent de la merde, depuis t'aleur !" Ils passaient Oasis, les Beattles ... Rolling Eyes Quand ces coches iront s'acheter un cerveau je leur suggèrerais d'opter également pour une culture musicale, ça se vend en série. Wink

Comme je l'ai déjà dit 100 fois, on peut être fan et ne pas y laisser son sens critique pour autant. Very Happy

Ah oui, c'étaient deux gamines alors Laughing car il y a quand même des trucs intemporels même si Oasis n'est pas du goût de tout le monde.
En ce qui concerne les paroles je n'ai lu que des extraits ici et là et surtout l'explication globale du sens des chansons et j'ai été un peu bluffée car même si son "It's killing me" chuchoté sur "Love is dead" m'exalte à chaque fois, j'avoue qu'en effet je souriais un peu aux textes en anglais. Maintenant leurs originaux allemands ont l'air plus poétiques et plus fouillés (même si ça ne parait pas difficile difficile mais en même temps ils n'ont que 18-20 ans et on ne peut pas leur demander d'inventer ou de parler de ce qu'ils ne connaissent pas. Si en plus les Beatles deviennent de la merde pour cette jeune génération, c'est pas demain que nous verrons l'avènement d'un nouveau Rimbaud, donc ne soyons pas trop exigents et étudions ce qu'on veut bien nous donner dans le domaine THien Razz ) mais c'est vrai que c'est une petite surprise perso et qui ne s'applique qu'à eux.
Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver ça plat-plat en dehors de leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Shampoo
Ptérosaure
Ptérosaure
Shampoo


Capricorne Nombre de messages : 717

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 11:14

Mais ils ont une équipe de pro pour les entourer, alors améliorer des textes ne doit pas leur être difficile. Je pense surtout qu'ils misent sur la simplicité pour que les textes touchent le plus grand nombre car qu'on le veuille ou non, business is business ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Brachiosaure
Brachiosaure
Mnémosyne


Vierge Nombre de messages : 4130

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 11:20

Shampoo a écrit:
Mais ils ont une équipe de pro pour les entourer, alors améliorer des textes ne doit pas leur être difficile. Je pense surtout qu'ils misent sur la simplicité pour que les textes touchent le plus grand nombre car qu'on le veuille ou non, business is business ! Rolling Eyes

En effet et ça marche! Razz
En plus si on veut que ça demeure crédible quand Bill chante et dit qu'il écrit ses textes, ils vont moduler en fonction de l'évolution artistique et de la prise d'âge du groupe.....
Revenir en haut Aller en bas
Black Karma
Brachiosaure
Brachiosaure
Black Karma


Bélier Nombre de messages : 1012

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 12:12

Shampoo a écrit:
j'ai entendu 2 gamines :"Ils nous passent de la merde, depuis t'aleur !" Ils passaient Oasis, les Beattles ... Rolling Eyes Quand ces coches iront s'acheter un cerveau je leur suggèrerais d'opter également pour une culture musicale, ça se vend en série. Wink

Oh punaise,sans oublier "Smells like teen spirit" (qui à elle seule,pourrait ouvrir le débat du "commercial? pas commercial?" )...Il me semble avoir entendu le même genre de conneries sortir de la bouche de ces gamines,à m'en faire friser l'oreille....(Cally,tu confirmes???)

Mais quelle n'a pas été ma peine,lorsque j'ai traduit "Heilig" à mon chéri,à qui cette chanson m'avait fait pensé,lorsque je l'ai chanté en concert....
J'avoue avoir été gênée par la simplicité des paroles,alors que sur le coup,je l'avais vécu de manière assez forte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-test.com
Cally
Brachiosaure
Brachiosaure
Cally


Scorpion Nombre de messages : 7426

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 12:34

Black Karma a écrit:
Oh punaise,sans oublier "Smells like teen spirit" (qui à elle seule,pourrait ouvrir le débat du "commercial? pas commercial?" )...Il me semble avoir entendu le même genre de conneries sortir de la bouche de ces gamines,à m'en faire friser l'oreille....(Cally,tu confirmes???)

Je confirme Very Happy
Ca fait pas mal d'années que j'ai arrêté l'allemand et je m'y suis remise (malgré moi) avec TH Razz
Les paroles sont on ne peut plus simples mais elles ont au moins le mérite d'avoir du sens et de faire passer ses émotions. Je suis assez d'accord avec Shampoolorsqu'elle dit que le staff, qui s'évertue à (ré)écrire les chansons du groupe (et Dieu sait qu'ils sont nombreux), a avant tout à l'esprit de rester simple pour contenter un public, qui n'ira jamais chercher midi à 14h Arrow
En ce qui me concerne, le peu de recherches des paroles de TH ne me perturbe pas plus que ça, et ce pour plusieurs raisons. C'est avant tout la musique et les émotions qui je ressens qui comptent. D'autre part, l'allemand et moi, ça fait presque 2, et je ne cherche pas particulièrement à saisir le sens de chaque phrase...
Bien évidemment, quand je prends le temps, à tête reposée, de jeter un oeil sur les paroles, je perçois immédiatement le fossé qui peut exister entre les paroles d'un Bill+staff et les paroles d'un Brian Molko. Maintenant, faut peut-être prendre en compte le milieu social et l'instruction qu'ils ont pu recevoir. Loin de moi l'idée de remettre en cause l'intelligence des twins mais on ne peut dire que, lorsqu'on les écoute, ça ait un jour volé très haut... Alors qu'un Molko (m*rde, pourquoi je finis toujours par y revenir No) peut être extrêmement c** mais c'est loin de sonner creux dans sa cabosse...
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Brachiosaure
Brachiosaure
Mnémosyne


Vierge Nombre de messages : 4130

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 12:44

Cally a écrit:
Black Karma a écrit:
Oh punaise,sans oublier "Smells like teen spirit" (qui à elle seule,pourrait ouvrir le débat du "commercial? pas commercial?" )...Il me semble avoir entendu le même genre de conneries sortir de la bouche de ces gamines,à m'en faire friser l'oreille....(Cally,tu confirmes???)

Je confirme Very Happy
Ca fait pas mal d'années que j'ai arrêté l'allemand et je m'y suis remise (malgré moi) avec TH Razz
Les paroles sont on ne peut plus simples mais elles ont au moins le mérite d'avoir du sens et de faire passer ses émotions. Je suis assez d'accord avec Shampoolorsqu'elle dit que le staff, qui s'évertue à (ré)écrire les chansons du groupe (et Dieu sait qu'ils sont nombreux), a avant tout à l'esprit de rester simple pour contenter un public, qui n'ira jamais chercher midi à 14h Arrow
En ce qui me concerne, le peu de recherches des paroles de TH ne me perturbe pas plus que ça, et ce pour plusieurs raisons. C'est avant tout la musique et les émotions qui je ressens qui comptent. D'autre part, l'allemand et moi, ça fait presque 2, et je ne cherche pas particulièrement à saisir le sens de chaque phrase...
Bien évidemment, quand je prends le temps, à tête reposée, de jeter un oeil sur les paroles, je perçois immédiatement le fossé qui peut exister entre les paroles d'un Bill+staff et les paroles d'un Brian Molko. Maintenant, faut peut-être prendre en compte le milieu social et l'instruction qu'ils ont pu recevoir. Loin de moi l'idée de remettre en cause l'intelligence des twins mais on ne peut dire que, lorsqu'on les écoute, ça ait un jour volé très haut... Alors qu'un Molko (m*rde, pourquoi je finis toujours par y revenir No) peut être extrêmement c** mais c'est loin de sonner creux dans sa cabosse...

Extrêmement con Brian? Shocked ...Mince...A chaque fois que je l'ai entendu parler en interview, surtout en français, il me clouait sur place...
Con ou méchant?....

Bon j'ai jamais dit que les paroles de TH volaient très haut mais plus haut ou en tout cas qu'elles sonnaient parfois plus poétiquement que ce à quoi je m'attendais vu leur âge et leur background. Maintenant ça me semble logique et même rassurant que nous trouvions les textes basiques voire simplistes au double de leur âge que nous avons.
Moi à 14 ans je baragouinais "True Blue" de Madonna (que TOUT le monde a chanté! Faites pas les hypocrites) mais aujourd'hui je ferais à peine "lalala" entre mes dents parce que je sais ce que j'annône en anglais maintenant.
Ca ne m'a pas empêchée d'être ultra-fan. Et elle avait bien vers les 30 ans à l'époque. En plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Black Karma
Brachiosaure
Brachiosaure
Black Karma


Bélier Nombre de messages : 1012

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 12:54

Cally a écrit:
(m*rde, pourquoi je finis toujours par y revenir No)

Ben c'est les grandes amours,ma belle,ça reste toujours quelquepart....(ici,en point de comparaison...)
Sinon clap-clap à tout ce que tu as si bien écrit !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-test.com
Cally
Brachiosaure
Brachiosaure
Cally


Scorpion Nombre de messages : 7426

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 12:57

Mnémosyne a écrit:
Extrêmement con Brian? Shocked ...Mince...A chaque fois que je l'ai entendu parler en interview, surtout en français, il me clouait sur place...
Con ou méchant?....
Brian est un mec très intelligent (oui oui, tu peux dire qu'il te cloue sur place en interview lol) mais il peut être très con. Je n'irai pas jusqu'à dire méchant mais pas cool du tout. Bref, très con Razz

Black Karma a écrit:
Cally a écrit:
(m*rde, pourquoi je finis toujours par y revenir No)
(ici,en point de comparaison...)
Si tu savais jusqu'à quel point. D'ailleurs, ça me fait penser que je ne t'en ai pas parlé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Black Karma
Brachiosaure
Brachiosaure
Black Karma


Bélier Nombre de messages : 1012

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 13:00

Cally a écrit:
Mnémosyne a écrit:
Extrêmement con Brian? Shocked ...Mince...A chaque fois que je l'ai entendu parler en interview, surtout en français, il me clouait sur place...
Con ou méchant?....
Brian est un mec très intelligent (oui oui, tu peux dire qu'il te cloue sur place en interview lol) mais il peut être très con. Je n'irai pas jusqu'à dire méchant mais pas cool du tout. Bref, très con Razz

Le meilleur pote de Chériblack "a failli" (j'ai vu la scène,c'était limite Shocked ) se faire taper par ledit Molko un soir d'après-concert,parce qu'il avait un caméscope à la main.BM a même été jusqu'à monter dans la bagnole du mec pour s'assurer que les images qu'il avait tournées ne le compromettaient pas...Je peux te dire que son admiration pour Molko a brusquement chuté !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-test.com
Mnémosyne
Brachiosaure
Brachiosaure
Mnémosyne


Vierge Nombre de messages : 4130

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 13:02

Black Karma a écrit:
Cally a écrit:
Mnémosyne a écrit:
Extrêmement con Brian? Shocked ...Mince...A chaque fois que je l'ai entendu parler en interview, surtout en français, il me clouait sur place...
Con ou méchant?....
Brian est un mec très intelligent (oui oui, tu peux dire qu'il te cloue sur place en interview lol) mais il peut être très con. Je n'irai pas jusqu'à dire méchant mais pas cool du tout. Bref, très con Razz

Le meilleur pote de Chériblack "a failli" (j'ai vu la scène,c'était limite Shocked ) se faire taper par ledit Molko un soir d'après-concert,parce qu'il avait un caméscope à la main.BM a même été jusqu'à monter dans la bagnole du mec pour s'assurer que les images qu'il avait tournées ne le compromettaient pas...Je peux te dire que son admiration pour Molko a brusquement chuté !!! Razz

Oh merde! Razz
Voilà pourquoi je ne fais jamais de sortie de concerts! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
linda*
Brachiosaure
Brachiosaure
linda*


Taureau Nombre de messages : 6701

[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? EmptyJeu 10 Jan - 13:03

La premiere fois que j'ai entendue une traduc de monsoon, j'avoue que j'ai été pétée de rire... Very Happy
Et puis finalement , après avoir eu une trad plus élaborée et de meilleure qualité, je me suis apperçue de la profondeur de certain mots...Tout proportion gardée bien sur...!!
Evidemment traduire de l'allemand au français tout en gardant la fibre des expressions et des sentiment, c'est aussi difficile que de faire entrer une schreigirl à l'opéra... Laughing

c'est normal qu'il se fasse aider par des pros, ne serais ce que pour pallier à la demande, et avoir la possibilité de pondre suffisement de chansons pour faire un album...
Bill aurais sans doute le talent de nous faire un texte plus "mature"...mais certainement que le temps lui manque...
Alors il émmet des idées, et les autre taf à sa place...Ce que je trouve un peux déplacé, c'est qu'il s'approprie des textes et des chanson qu'il n'a pas écrite...
La co-écriture, ça éxiste non??
Bref, sinon je trouve zimmer plus rangé, moin brut, moin amateur...
Sachant que pour moi l'album schrei passe devant zimmer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





[Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'évolution de la musique du groupe?   [Débat] L'évolution de la musique du groupe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'évolution de la musique du groupe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Acheter ou télécharger ??
» La musique
» [Partage et Découverte] Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dino Tokio 3.0 :: HALL D'EMBARQUEMENT (ouvert aux non-membres) :: La musique-
Sauter vers: